vendredi 4 novembre 2016

Qui sont les gens heureux d'assurer une permanence au point de rencontre ?

L'idée d'un point de rencontre entre les bénévoles et les résidents de Trébeurden et Trégastel est en train de prendre forme.


Que feraient les bénévoles et les réfugiés pendant ces permanences ? Par exemple, discuter autour d'une boisson chaude, jouer à des jeux de société, échanger autour de livres ou de revues à disposition... Et plein d'autres choses qui restent à inventer, du moment que cela apporte de la chaleur humaine et de la convivialité.

La recherche d'une salle dans chaque commune avance bien. A Trébeurden, plusieurs créneaux sont possibles à la salle de la Maison de la mer. Pour le CAO de Trégastel, des contacts sont en cours avec la commune de Perros-Guirec.

Reste quand même à sonder les bonnes volontés : qui est disponible pour être présent à la permanence, quand, etc. ? Pour cela, vous pouvez répondre au questionnaire en ligne.

Trugarez ! Merci !

Petite information supplémentaire
Guillaume propose une réunion dans le but d'organiser un événement afin de récolter des fonds. Il donne rendez-vous aux Gens Heureux au Toucouleur, samedi 5 novembre de 15h à 16h30.

3 commentaires:

  1. L'association Vieux-Marché Anim' offre cinq invitations (quatre migrants et un accompagnateur ou trois migrants et deux accompagnateurs) ainsi que cinq boissons, pour le Fest-Noz de demain soir samedi à 21h.
    Si quelqu'un a envie de s'en occuper, merci de répondre ci-dessous.
    L’image contient peut-être : 1 personne , texte

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'est bon. On a nos invités. Je suis en contact avec Anne Giroux.
    C'est Vieux-Marché Anim' qu'il faut remercier. Moi, j'ai juste servi d'intermédiaire.

    RépondreSupprimer