samedi 6 mai 2017

Corinne Erhel est décédée, les Gens Heureux sont malheureux

Corinne Erhel parmi les Gens Heureux et les réfugiés,
en mars, quelques jours avant la fermture du CAO de Trébeurden.
Les Gens Heureux d’accueillir des réfugiés à Trégastel et Trébeurden rendent hommage à la mémoire de Corinne Erhel, décédée subitement, le 5 mai à Plouisy et présentent leurs condoléances à sa famille et ses proches.
Discrètement, la députée du Trégor avait rejoint le collectif au début du mois de novembre.
Aussi discrètement, elle a participé aux premiers moments de convivialité organisés avec les réfugiés et les bénévoles qui les accompagnent.
Discrètement toujours, elle s’est intéressée au parcours des demandeurs d’asile et a proposé son aide précieuse pour dénouer les multiples difficultés auxquelles ils font face.
Encore discrètement, elle a fait savoir qu’elle était prête à parrainer l’un d’entre eux.
Aujourd’hui est un jour de peine.
Mais nous avons partagé avec elle des moments de joie, comme l’annonce, en mars, de la possibilité pour tous les réfugiés de déposer en France leur demande d’asile.
Le plus beau moment de partage fut certainement cette soirée de baptêmes républicains à Trébeurden, en janvier. Elle avait alors publiquement déclaré qu'à ses yeux, le règlement de Dublin est injuste. Qu'il fallait le supprimer. Si Emmanuel Macron, le candidat qu'elle a soutenu dans ces élections accède à la présidence de la République, souhaitons qu'il exauce ce voeu.


Toutes nos pensées vont à ses proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire