vendredi 21 octobre 2016

Opération sacs & valises : c’est parti !

Corinne a accepté de coordonner, avec un groupe de Morlaix, une opération collecte de sacs et de valises pour les habitants du camp de Calais. Le camp va être démantelé dans les prochains jours et les réfugiés ont besoin de sacs pour transporter les menus objets qu’ils possèdent.

Elle récupère les sacs à Perros-Guirec jusqu’au mardi 25 octobre à 16h.

Les personnes qui veulent donner 
 un sac de voyage,
 un sac à dos,
- une valise à roulettes,
-  une valise,
 tout autre sac,

peuvent la contacter au 06 32 07 20 96.

9 commentaires:

  1. j ai un grand sac a dos et peut-etre d'autres sac. J'appelle Corinne demain

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. On apporte des valises au marché de Lannion demain midi.

      Supprimer
  3. Coucou Corinne,
    J'ai quelques sacs à donner, je viendrai à l'un des RDV sinon je passerai chez toi.
    Dis-moi si tu as besoin d'un coup de main pour la collecte.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    les premiers jours de collecte ont connu un grand succès.Chacun a utilisé le mode de collecte qui lui convenait le mieux et le résultat est là : plus de 100 valises, sacs à dos et sacs en tout genre ont pris place dans mon garage. Le rendez-vous du marché ce matin a permis de discuter et de faire connaître le collectif à certains.Quelques collectes sont encore en cours et viendront grossir le tas déjà bien gros. En fonction du volume, je solliciterai les personnes qui se sont manifestées pour m'aider au transport vers Morlaix ( mardi dans la soirée).

    Merci à tous pour ce bel élan de solidarité passé ou encore à venir ( avant mardi ! )

    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Nouveaux rendez-vous de collectage à la Craquanterie (grand rond-point de Perros)

    ce soir lundi :
    18 heures

    demain mardi :
    10 heures
    13 heures


    RépondreSupprimer
  6. De nombreuses personnes, se sont encore mobilisées aujourd'hui, beaucoup de nouvelles valises remplies de sacs en tout genre. Nous en sommes à plus de 130, dont de nombreuses grosses valises solides, bien pratiques pour ranger tous les sacs, mais très volumineuses.
    J'ai trouvé un camion pour acheminer tout ça, il est déjà bien rempli!
    Deux personnes m'accompagneront demain soir.
    Je remercie les nombreuses personnes qui s'étaient proposées me de donner un coup de main.

    Corinne

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    les 150 sacs et valises donnés généreusement ont été stockés hier soir dans le local de l'association de Morlaix. Ils sont venus grossir le chargement de leur prochain départ prévu jeudi. Les choses bougeant beaucoup en ce moment, autant à Calais qu'à Paris, ils attendent les instructions de leurs correspondants sur place pour savoir qui en aura le plus besoin.
    merci aux nombreuses personnes qui se sont mobilisées pour cette action, qui a été un véritable succés.
    Corinne

    RépondreSupprimer