lundi 3 octobre 2016

Rencontre avec le maire de Trégastel

Le collectif  a été présenté au maire de Trégastel cet après-midi (3 octobre), sans rendez-vous !

Voici ce qu'il en est ressorti :

Il ne connaissait pas encore l'existence de notre collectif. De son côté, outre plusieurs messages négatifs, il a reçu quelques personnes venues spontanément proposer leur aide à titre individuel (bonne nouvelle !). L'idée du collectif lui paraît donc bonne pour fédérer les propositions.

Le nombre de sympathisants sur Facebook ou le blog lui a semblé remarquable. Je l'ai informé de notre présence sur le marché ce matin.

Il s'est dit favorable à l'idée d'un comité d'accueil festif ou de toutes formes de manifestations d'aide ou de sympathie.

Il est également prêt à nous fournir une salle pour nous rencontrer autrement que virtuellement, pourvu qu'on lui communique le nombre potentiel de participants.

Il nous demande simplement d'attendre d'avoir lui-même toutes les cartes en mains, lorsqu'il aura assisté à la réunion prévue avec la sous-préfecture et le maire de Trébeurden vendredi 7 octobre.
Il pourra nous dire à ce moment-là comment nous pouvons agir concrètement, en complémentarité avec la municipalité et la préfecture.

Noz vat !Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire